La question d’une rémunération adéquate pour les artistes est de plus en plus sur le devant de la scène. L’Office cantonal de la culture et du sport (OCCS) du Canton de Genève et le Service culturel de la Ville de Genève (SEC) ont mandaté Interface pour les accompagner dans la mise en œuvre d’un dispositif transitoire d’incitation à la rémunération des artistes. Ce dispositif a pour but de permettre aux artistes – du domaine des arts visuels et des musiques actuelles – de bénéficier d’une rémunération plus juste. L’évaluation a consisté en la réalisation d’une analyse documentaire, d’un benchmarking ainsi qu’à la conduite de plusieurs entretiens avec les parties prenantes du domaine (associations professionnelles, lieux/structures d’accueil et responsables d’institutions qui octroient des subventions). Sur cette base, Interface a développé des scénarios pour mettre en place le futur dispositif.


Prestation(s)
Thèmes
Mandant(s)

Département de la cohésion sociale (DSC), Office cantonal de la culture et du sport,

Service de la culture Département de la culture et de la transition numérique, Service culturel de la Ville de Genève (SEC)

Contact
Nicolas Grosjean

Downloads

Für ausreichende Qualitätsstandards bei Verkehrsbefragungen sind Standardisierungen mittels Normen notwendig. Die heute vorliegende VSS-Norm ist in weiten Teilen veraltet und …