À Schaffhouse, le Centre de compétences Schönbühl pour la qualité de vie propose différents types de logement pour les personnes âgées. Depuis octobre 2019, cette institution gère également un service de soins palliatifs. Cet hospice, cofinancé pendant une phase pilote de trois ans, a obtenu l’autorisation d’exploiter dans le cadre du concept cantonal de soins palliatifs.

Le Centre de compétences Schönbühl et la Fondation Age (Age-Stiftung) ont chargé Interface d’accompagner l’évaluation de la phase pilote de l’Hospice Schönbühl. Les expériences recueillies durant cette phase ont été consignées dans un rapport accessible au public. Tenant compte des expériences vécues par tous les acteurs impliqués dans le concept, l’évaluation a présenté les défis structurels, conceptuels et économiques ainsi que les principaux facteurs de succès liés à l’exploitation de l’Hospice Schönbühl.

Mandant(s)

Fondation Age et Hospice Schönbühl

Contact
Julia Rickenbacher

Die familienergänzende Kinderbetreuuung in Arbon ist historisch gewachsen. Die Unterstützung der verschiedenen familien- und schulergänzenden Betreuungsangebote durch die politische Gemeinde …