Le Groupement romand d’étude des addictions (GREA), soutenu par Promotion Santé Suisse, a mandaté Interface afin d’évaluer le projet « Collaboration directe addiction », lequel vise à améliorer la prise en charge de personnes souffrant d’addiction en encourageant la collaboration entre les structures hospitalières et les organisations spécialisées dans ce domaine. Pour se faire, trois projets pilotes sont prévus dans les hôpitaux de trois régions linguistiques.

Les activités d’Interface consistent à la fois à accompagner le GREA dans la mise en œuvre de ce projet, ainsi qu’à l’évaluer. Dans le cadre de l’accompagnement, Interface formule des adaptations et des recommandations au cours du projet afin d’en renforcer la mise en œuvre et les effets. En ce qui concerne l’évaluation des objectifs, leur réalisation sera mesurée en termes d’outputs et, dans la mesure du possible, en termes d’effets. Pour cette étude, une combinaison de méthodes est prévue (Critical Friends Approach, ateliers de Design Thinking, analyse documentaire, entretiens semi-directifs, études de cas, échanges réguliers avec le mandant) afin de répondre aux différents objectifs du mandat.

 

Mandant(s)

Groupement Romand d’études des Addictions (GREA)

Contact
Anina Hanimann
En collaboration avec

Daria Bohli, Design Thinking

Die psychische Gesundheit von Kindern und Jugendlichen ist ein wichtiges Thema, das in den letzten Jahren zunehmend in den Fokus …