Le Département des finances et de la santé (DFS) du canton de Neuchâtel, par l’intermédiaire de son Service de la santé publique (SCSP) a mandaté le bureau Interface pour l’évaluation du projet-pilote de prestation d’accompagnement socio-thérapeutique modulable à domicile mis en place par le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP). La prestation est fournie par une équipe interprofessionnelle composée en grande partie par du personnel socio-éducatif.

L’évaluation a porté sur la pertinence des outils utilisés pour l’évaluation des besoins, les compétences requises pour la composition de l’équipe mobile, la procédure de déclenchement de la prestation et le financement de cette prestation. L’évaluation a été réalisée au moyen d’une analyse des écarts (comparaison théorie-réel) et une comparaison transversale avec des projets similaires dans d’autre cantons. Un atelier de synthèse a été mené avec les parties prenantes pour la discussion des résultats.


Thèmes
Mandant(s)

Service de la santé publique (SCSP) Neuchâtel

Contact
Anina Hanimann

La promotion à l’autogestion constitue une mesure centrale des deux stratégies nationales Prévention des maladies non transmissibles (MNT) et Addictions …