La promotion à l’autogestion constitue une mesure centrale des deux stratégies nationales Prévention des maladies non transmissibles (MNT) et Addictions ainsi que dans le domaine de la santé mentale. Une comparaison internationale montre qu’il existe en Suisse un potentiel important pour renforcer la qualité et les offres dans le domaine de la promotion à l’autogestion. Toutefois, le financement de telles offres représente un grand défi. Face à ce constat, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a chargé Interface de faire une synthèse portant sur la plus-value de la promotion à l’autogestion. Premièrement, une analyse de la littérature a permis de rassembler des faits et arguments en faveur de la promotion à l’autogestion, mettant ainsi en évidence l’utilité d’investir dans des activités correspondantes (par ex. rapport coût-efficacité, retour social sur investissement). Deuxièmement, les principaux arguments ont été mis à disposition  des parties prenantes de la promotion à l’autogestion. Troisièmement, les lacunes en la matière ont été identifiées et des recommandations ont été formulées en vue de les combler.


Prestation(s)
Thèmes
Mandant(s)

Office fédéral de la santé publique (OFSP)

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Birgit Laubereau

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